Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maman-Sofynette
12 janvier 2012

Les cadeaux "maison" ! -II-

Voici maintenant la suite des petits cadeaux maison offerts à Noël  :

Pour p'tit mari ce furent des portes-documents qui décorent (tout en étant utiles!!) l'étagère de son bureau !

DSCN6981  DSCN6985

Trouvés chez Ikéa brut, puis peints et décorés de baguettes pour imiter les livres !

 

Maman eu enfin son pèle-mêle, elle qui, lorsqu'elle avait vu le mien, m'avait dit "Tu m'en feras un également ?" Evidemment mais j'attendais que la décoration de son séjour soit refaite !

DSCN6852

DSCN6859

Cadre ovale trouvé sur le Bon coin puis repeint et patiné. En fond : toilede  lin avec un monogramme découpé d'un vieux drap de ma Grand'Mère puis grillage "dit" de poule et pinces à linge pour décoration. Maman fut ravie et me dit " je le préfère au tien !!"  Ah mais c'était le but !!!!


Elle eut un p'tit bonus avec cette boîte à mouchoirs pour sa salle de bain. Mais oui, rappelez vous, cette année "tout le monde" avait eu "la" boîte à mouchoirs mais pas elle !!!!!

 

DSCN6845 DSCN6850 DSCN6846

Motifs marin et coquillages en direct de la plage de La Rochelle !

 

Pour ma petite soeur, comme chaque année depuis 4 ans .... je continue de peindre quelques santons pour sa crèche :

DSCN6354  (en attente de photo)   (en attente de photo)   DSCN6803

Le veilleur, la dame à la chèvre et les 2 rois mages qui manquaient !



Et pour moi l'éléphant .... non achevé  !!! On ne peut pas tout faire !!!!!!! Mais l'an prochain il sera dans la crèche et je vous le montrerai !


 

Maintenant je commence à préparer l'arrivée de bébé prévu dans 1 mois.

Les enfants sont heureux de ce remue-ménage et participent dès qu'ils le peuvent !

06_01_12__2_

"ho hisse le matelas de bébé !!"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu as de vrais dons c'est magnifique!!!!!
B
Géniale l'idée des portes-documents.<br /> <br /> Le pêle-mêle est splendide.<br /> <br /> La boîte nous invite aux voyages.<br /> <br /> Adorable ces jolis santons.<br /> <br /> Bons préparatifs pour l'arrivée du bébé.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> C'BO
D
magnifique tous ses présents ! le pêle mêle grillagé est superbe et la patine aussi !<br /> <br /> prend soin de toi et repose toi bien avant l'arrivée du baby !<br /> <br /> doux week-end
M
plein de bonnes idées et de très jolies réalisations :-)<br /> <br /> Je peins d'ordinaire des santons chaque année également histoire de complêter notre crèche à moindre frais... mais j'avoue que cela fait deux ans que c'est en pause! L'année dernière trop de commandes et cette année... trop de commandes, un bébé et surtout notre crèche encore à Paris... Espérons que Noël prochain j'y arrive :-)
V
J'aime beaucoup les portes revues, surtout les baguettes pour donner du relief!<br /> <br /> Bon courage pour la dernière ligne droite avant l'arrivée de bébé 3!
Chez Maman-Sofynette
Publicité
Chez Maman-Sofynette
Newsletter
Publicité