Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maman-Sofynette
30 août 2011

Retour de vacances ...

La rentrée approche à grands pas ... les valises sont rangées, le linge repassé, tout est à nouveau en ordre : c'est la fin des grandes vacances !!

Un ptit tour d'horizon sur ces 2 mois pour justifier mon absence sur le blog !!!!!

 

Ptite virée en train mère/fille vers le Sud chez des amis : repos, baignade et visites !!

 

10_12

CANNES et la croisette

(photo internet)

 

 

14_07_11_plage___7h45_rien_que_pour_NOUS___juillet_2011_venue_sophie_010___Copie

Une plage rien que pour nous à 7h45 le 14 juillet à Cannes !

 

 

14_07_11_village_de_GOURDON___Copie gourdon juillet_2011_venue_sophie_013

Village de Gourdon, ses échopes aux 1000 senteurs du sud, ses bijoux et ses souvenirs !

 

 

DSCN3148

Et, pour ma charmante hôtesse, une boîte à mouchoirs assortie à sa cuisine provençale !

Les motifs représentent ses carreaux de cuisine.

 

Quelques jours de repos en Bourgogne chez mes grands parents et nous repartions vers l'Ouest !

Au programme : Puy du fou, l'Ile de Ré, La Rochelle, Châteaux de la Loire et ouffff on déballe et c'est fini pour cette année !!!!

Un aperçu ..

DSCN5601DSCN5604DSCN5664

DSCN5635DSCN5672DSCN5691

Journée au Puy du Fou. Monsieur avait le sac à dos pour bout'chou et Maman la pousette pour Mlle ! De 9h30 à 19h00 nous avons assisté à tousles spectacles !!!! ( ce que nous ne pensions pas avec les petits)

 

DSCN5724DSCN5749DSCN5754DSCN5747DSCN5763___CopieDSCN5789DSCN5834DSCN5843DSCN5815DSCN5804DSCN5961DSCN5951DSCN5969DSCN5994DSCN5964

 

Ce fut tout d'abord l'Ile de Ré au Château de ma Mère! Château ? Oui, cela pourrait être ... car à l'Ile de ré on s'attend à qqchose de grandiose !! Mais non, c'est simplement un ptit bout de terrain de 500m² où les fougères sont reines à 5 mn de la plage ! Avant de nous y installer il fut nécessaire de déffricher qql peu ce terrain. Le sol étant sableux cela nous a aidé ! Ensuite, vélo, plage, balade à dos d'âne pour les petits furent le quotidien ! Puis à La Rochelle chez ma grand-mère ce fut repos, manège pour enfants .... et même parents !!! Enfin sur le chemin du retour nous avons retrouvé parrain et marraines de nos enfants et visité Chenonceau et Cheverny ! Et vous ? Comment furent ces vacances d'été 2011 ??? !!!

Pour ma grand-mère je lui fis (aussi) une boîte à mouhoirs ( ce n'est pas une question de mode mais ces 2 personnes avait une vilaine boîte en carton dans la cuisine!!!). Celle-ci est printannière pour égayer cette grande cuisine ancienne :


DSCN3149

DSCN3150DSCN3151

 

A notre retour de vacances nous étions attendus en Bourgogne pour fêter les noces d'argent (25ans) de mariage de mes parents et les noces d'ivoire (62 ans ) de mes grands-parents .... et nos noces de cire (4 ans) de mariage !!!!


Qu'ai je pu offrir à mes parents ....

Eh  non ce n'est pas une boîte de mouchoirs ....... Mais un porte manteau !

DSCN6047 DSCN6049DSCN6048

et pour nous, mes parents m'offrirent .... (une boîte à mouchoirs?)

Non ! car après la branche de coton, la bourse de cuir et le cadre aux 3 pains il nous faut cette année ..... UNE BOUGIE !!!


DSCN6023

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai bien rigolé avec tes histoires de boîtes à mouchoirs !!!<br /> Jolies rencontres en tout cas, et fêtes familiales toujours sympathiques !!
Chez Maman-Sofynette
Publicité
Chez Maman-Sofynette
Newsletter
Publicité