Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maman-Sofynette
29 mai 2011

Confiture de Lait

Pour la fête des mères, Roseline (aidée de sa Maman) a préparé une douceur pour sa Bonne-Maman qui en raffole :  de la confiture de lait !  J'ai trouvé une recette très simple et rapide. Ainsi pas de casseroles brûlées !!

 

La recette en image !!

Choisir la casserole qui vous convient, et à défaut de l'avoir trouvé prendre une brique de lait et la laisser sur le barbecue !!! C'est prêt !

19_05_11__3_  DSCN3013

(Théophane qui aime aider à la cuisine tandis que Maman cuisine ... pour de vrai!)

 

La vraie recette :

Faire bouillir dans une cocotte-minute au bain-marie une boîte de lait concentré sucré en glissant en dessous du papier sulfurisé pour éviter le bruit !

Ceci pendant 30-40 min, la boîte de conserve étant toujours fermée, évidemment.

Attention ! laisser refroidir la boîte de conserve avant de l'ouvrir et verser le tout dans votre pot de confiture, c'est tout !!!

 

DSCN3040

 

Roseline a ensuite versé la préparation dans le pot, a choisi un bout'tissu pour le couvercle puis a fait le paquet seule ... Mais surtout elle a goûté !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour tes visites et la recette.<br /> Ton pot de confiture est très bien présenté,bravo.<br /> Bises. <br /> C'BO
V
Je connais cette recette, c'est vraiment très bon. Je l'ai utilisée pour fourrer des macarons. Je ne peux pas dire si ça se conserve longtemps, les macarons n'ont pas fait long feu...J'admire l'étiquettte du pot et sa belle écriture!
M
ça parait bien simple en effet!... y a plus qu'à!!... mais la boite fermée ne risque t' elle pas d'exploser?? (je pose la question parce que j'ai un souvenir d'une guidouille qui s'était fait exploser une boite de conserve de petit poids à la figure parce qu'elle l'avait chauffée sans l'ouvrir!)...
L
oh, c'est si simple ?? ça donne envie de se laisser tenter !
P
Je la fais comme ça mais elle ne se garde pas très longtemps je trouve. Au bout de plusieurs semaines elle cristallise dans le pot... mais si Bonne maman est gourmande, le pot sera vite terminé!
Chez Maman-Sofynette
Publicité
Chez Maman-Sofynette
Newsletter
Publicité