Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maman-Sofynette
10 mai 2011

Atterrissage ...

Les vacances se sont achevées hier matin ....

Quelques jours à la campagne en famille pour se détendre l'esprit et le corps ...

Puis une semaine de cure seule .... une cure rien que pour pour l'âme ! Eh oui 5 jours retirée du monde et des préocupations bien terre à terre ! 5 jours de ménage en soi : 5 jours de retraite spirituelle !

Je n'avais eu ce bonheur là depuis ma préparation au mariage.  4 ans de mariage dans quelques mois ...  Il y en a des choses à revoir en soi et puis  se rappeler  aussi les bases de notre existence : que fais-je  ici sur cette planète terre ??  Bref, perdue à 600 mètres d'altitude dans un couvent de soeurs, on se sentait seul avec Dieu. L'atterrissage est donc un peu dur...  j'avais presque oublié que les enfants, eh bien çà pouvaient crier .... !!!  C'était aussi la première semaine que je vivais seule sans enfants ...  depuis 33 mois !!!!!

 

z1507_2012 Maison_Saint_Joseph__34_

 

 

 

Et pour revenir au terre à terre car les ailes ne me sont pas poussées.... voici quelques p'tites chose faites durant le début des vacances !

Il y a 3 ans j'entrais dans mon 4ème mois de grossesse. Fille/garçon ? Je ne pouvais le savoir. Mais l'envie de commencer à préparer le "trousseau" me démengeait ! Je trouvais donc ce tissu mixte pour réaliser une housse de change bébé et un garniture de panier à toilette.

kkJPG lJPG

 

33 mois après, j'ai tout retiré car Théophane a 16 mois et avec ses "grands pieds" (19!!) commence à abîmer !  Le plastique suffit.

Alors comme ici rien ne se perd, le fameux tissu mixte s'est transformé en galette de chaise !! Les petits sont ravis d'autant plus que c'est assorti au rouge dominant de leur chambre !!

 

DSCN2961

 

Je me fait rarement des bijoux, mais pour avoir une tenue quelque peu assortie à Pâques, il a  fallu que je fasse un tour par ici pour trouver une chaînette, des perles rondes afin de rappeler le motif de la jupe et un ruban vert par là !!

DSCN2965

la photo étant prise le soir, cela ne rend pas bien ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ces petites ( ) sont vitales pour notre famille, notre couple et surtout notre âme...bonne reprise!
M
coucou Sofynette! tu es toujours aussi douée... à ce que je vois! magnifique! tu as des doigts de fée...!!<br /> Mauvaise nouvelle, j'annule ma venue en juillet là où tu sais. <br /> <br /> Je t'embrasse à bientot! bisous à tes bébés!
E
Je n'ai jamais fait de retraite toute seule, toujours en couple et maintenant en famille. Cela viendra certainement un jour, mais cela me tenterait bien pour faire une pause. Cela avait l'air extraordinaire. Où était-ce ?<br /> <br /> Quelle bonne idée que ce recyclage ! Le collier est charmant aussi.
P
Hooo quelle grâce cette retraite de couple! Notre prochaine retraite sera le 5 juin en famille en Alsace.<br /> Bravo pour ces créa coutures!
C
bravo pour cette volonté de vous arrêter un moment et de prendre le temps de retrouver l'essentiel .....<br /> bonne "reprise" en mains des enfants alors !
Chez Maman-Sofynette
Publicité
Chez Maman-Sofynette
Newsletter
Publicité