Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maman-Sofynette
14 mars 2011

14 jours moins ordinaires que de coutume + 1 extraordinaire!

Les 15 jours de "vacances " ou de temps moins ordinaire ( puisque les enfants ne vont pas encore à l'école, les pauvres ne peuvent -malheureusement !! en avoir !!!!!) sont finis !

Cette période ne fut pourtant pas inactive : bricolage; cérémonie très émouvante  ; gastro pour les 2 petits;  couture ; début du Carême.

Nous sommes partis en Italie pour la prise d'habit de ma chère soeur Cécile (presque une jumelle tant nous étions proches! et nous le sommes et le serons encore!!!) . Elle est devenue une des Filles de Marie-Auxilatrice fondées par St Jean Bosco à Turin. Ce fut une cérémonie magnifique, très émouvante à la fois. Elle nous quitte, la pert-on ? non pas vraiment, je la gagne et nous serons encore plus unies spirituellement !! Elle a choisi la meilleur part, celle de se donner sans limite à Celui qui EST pour mieux servir les autres. . . Deo gratias pour Soeur Cécile-Marie !

 

Sans_titre

 

---------------------

Pou sa chère marraine Cécile, Roseline a  colorié une belle croix à l'aide, d'éponge, de pommes  de terre et de cotons tiges puis complété par des gomettes. Et afin qu'elle ne déborde, je lui ai posé le scotch jaune "de bricolage" : parfait sur le papier !!

Voici un drôle d'objet fabriqué avec un rouleau de papier toilette et une paille en plastique. "Moi seule peinture, Maman,1 eau, 2 peinture, 3 peindre papillon" disait Roseline!! C'e fut Monsieur Touphane (nom donné par Mlle à Théophane) qui hérita du bel insecte au dessus de son lit ! L' idée du papillon provient d'ICI, blog qui pourra aider toutes les Mamans en panne d'idée de bricolage pour leurs petits ! !!!!

 

02_03_11 DSCN2465

 

 --------------------------

A l'occasion de la prise d'habit de ma soeur, je me suis lancée dans une couture un peu plus élaborée. Aïe, ce ne fut pas sans peine .... surtout quand on décide de ne plus suivre le patron Burda !! Pour Mlle, lui ayant trouvé une jolie robe smockée, je n'ai eu qu'à ajouter un ruban orangé pour un rappel de couleur dans le bas et quelques fleurs sur ce gilet trouvé ici pour 1.50€ !!

 

lll

 

---------------------

 

 Mais il n'y a pas eu que Roseline qui fit de la peinture ... Madame Maman (eh oui Roseline a de drôles ou plus plutôt de belles manières pour appeller sa famille !)  profita des bonnes siestes de ses petits pour donner un peu de couleur au murs si blancs de son appartement.

Côté salle de bain une frise de coquillage et quelques accessoires : quelques colliers rapportés par un oncle militaire rentré deTahiti, un mouchoir peint que j'ai préfèré découper et encadrer que de l'utiliser pour les vilains rhumes , un porte-manteau légerement patiné, etc ... 

 

DSCN2466DSCN2469DSCN2467

 

Puis ce fut au tour de l'entrée ! Ma soeur Cécile m'avait donné un reste de frise fleurie d'1m68 qu'il lui restait de sa chambre. Que faire avec si peu ? Finallement en n'en posant pas derrière la glace d'entrée, il m'en a fallu 1m65 !!! Parfait .... Il me restait de la peinture verte... C'est ainsi que mon entrée fit peau neuve ! Comme quoi avec pas grand chose, lorsqu' on est locataire on peut égayer nos murs !!! Mon porte-parapluie donne une note de couleur au centre !

 

DSCN2471DSCN2482DSCN2477

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle joie de voir Cécile rentrer chez les soeurs ! Beaucoup de grâces pour votre famille !<br /> Merci pour les photos.<br /> A bientôt !
M
j'aime beaucoup ta déco!!!
C
Une chance pour toutes les 2 en tout cas d'avoir pu être présents en ce jour solennel, et pourtant ce n'était pas tout près...Que d'émotions il a du y avoir...<br /> Une grande admiration pour ces personnes qui mettent Dieu et les autres avant elles- mêmes, c'est tellement à contre-courant aujourd'hui !<br /> (elle est rayonnante en plus !!)<br /> Bonne journée !
E
merci de nous faire partager ce grand moment, pour moi non plus vous ne perdez pas votre soeur, au contraire vous serez plus encore en communion avec elle, c'est de plus en plus rare malheureusement de voir des personnes qui consacre leur vie pour le Seigneur, j'imagine votre fierté !!!<br /> Vos vacances ont été très occupées
B
En ce temps de Cârème MERCI de nous faire partager votre joie à la prise d'habits de votre soeur.Félicitations Soeur Cécile-Marie.<br /> Trés belle déco et trés joli papillon.<br /> C'BO
Chez Maman-Sofynette
Publicité
Chez Maman-Sofynette
Newsletter
Publicité