Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maman-Sofynette
2 février 2012

2 fêtes pour 1 même date

Ce jour  là  l'Enfant Jésus est présenté au temple au vieillard Siméon.....

                                                                  Et la Vierge Marie se soumit au rituel de la purification ...

Elle, l'Immaculée et Lui, le Rédempteur , quelle leçon d'humilité.........

L'Eglise nous le rappelle en ce jour fête de la présentation de Jésus au temple et de la purification de Marie

A cette occasion, les enfants ont colorié (Théophane a plutôt tenté !) de jolis dessins dont un qu'il nous reste à monter en maquette !  Merci Marie pour ces idées !


C'est également la fête de Saint Théophane Vénard, patron de mon ptit bonhomme

31_01_12__16____Copie

Vive la neige qu'il découvre vraiment pour la première fois !

 

Alors, en cachette Roseline lui a fait ce coloriage après m'avoir raconté une heureuse fin à ce martyr ...

                                                         "Ah, c'est comme le lion, la souris va venir le délivrer ...."  !!!!

 

Sans_titre

 

 

Et, puis il y eut aussi les activités plus profanes autour de cette fête : les crêpes !!

 

DSCN7082   crepes_Th_ophane

Coloriage pour Roseline trouvé ici  et dessin maison avec image des pubs pour Théophane qui devait compléter les crêpes avec les bonnes gommettes !

 

DSCN7080

Rien à voir avec cette fête, mais Roseline a fait cela en début de semaine pour le bébé : peinture de Mirou; recherche puis découpage dans les catalogues de supermarché d'objets nécessaires au  bébé. Le plus mignon c'est lorsque je l'ai retrouvée avec son bâton de colle badigeonnant  le lit du bébé pour les accrocher ....  Finallement je les ai remis à la pâte à fixe ... P'tit mari trouve cela horrible, moi je ne me prononce pas mais c'est touchant !!!!! Roseline m'a ajouté "Quand il reviendra de l'hopital, le bébé va sourire en voyant les dessins sur le lit " ......

 

Maintenant il va falloir se mettre en cuisine pour les galettes et les crêpes ... Bon appétit ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh zut ! j'ai raté la date... je ne savais plus que la fête de mon Théophane était le 2/02 !
V
Bonne fête à Theophane! C'est trop mignon, le dessin de Roseline. Ma petite a à peu près le même genre de dessins dans sa chambre. J les ai laissés, c'est touchant.
E
un peu de retard pour fêter Théophane !!! c'est agréable de voir les activités scolaires de votre petite élève
A
Bonne fête!!
B
Bonne fête à Théophane.<br /> <br /> Merci pour ma Théophane.<br /> <br /> Très touchant les jolis dessins.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> C'BO
Chez Maman-Sofynette
Publicité
Chez Maman-Sofynette
Newsletter
Publicité