Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maman-Sofynette
30 décembre 2011

Les préparatifs et les joies avant Noël !!

Noël .... fête en famille .... fête en tous lieux .... fête au ciel .... où les anges jouent à plein poumons de la trompette et chantent  GLORIA IN EXCELIS DEO pour fêter la naissance de Celui qui nous a racheté .... !

Les enfants étaient tout excités à l'idée qu'il y aurait du monde et surtout que le mouton avancerai jusqu'à l'Enfant-Jésus après la messe !  si si ...  ! Les cadeaux ils n'y connaissent encore rien !!!!

DSCN6630

Durant ces dernières semaines de l'Avent ils ont tous 2 bricolé, dessiné, peint , cuisiné pour pouvoir offrir de petits cadeaux à la famille, au parrain et à la marraine, aux amis, etc ....

DSCN6657  DSCN6658

Gâteau pour un p'tit goûter avec décor pâte d'amande

"Mais Maman il faudra dire à mes amis que la pâte à modeler çà ne se mange pas !"

 

DSCN6659  DSCN6804

Théophane fabrique pour sa Marraine (mais après coup il a voulu le garder, elle n'aura que la photo !!)

un bonhomme de neige en assiettes de carton et bouchons de lait !

 

DSCN6860  DSCN6935

Première pâte à sel pour moi !! Les enfants furent ravis, mon ptit bonhomme a voulu (évidemment)goûter. 

Ils en ont envoyé, et gardé pour décorer leur chambre.

 

DSCN6862  DSCN6868

Petits biscuits aux épices selon SA recette ! Puis glaçage. Roseline a découvert le pinceau de cuisine !

 

DSCN6863  DSCN6864  DSCN6889___Copie

Préparation de friands aux saucisses pour l'apéritif !

 

 

DSCN6644DSCN6653DSCN6650

"Balade" de la gallerie d'un centre commercial Carrefour !

 

 

Enfin le jour J : NOEL ....

L'abre, les paquets, la table .....

DSCN6872

DSCN6869  DSCN6870

4 générations ensemble pour ce Noël 2011 : arrières grands-parents, grands-parents, parents, et mes ptits !! Nous avons malheureusement oublié de faire une photo du groupe ... ! Alors esperons que l'an prochain nous soyons à nouveau réunis avec l'arrière petit enfant de plus !!!

Je recevais pour la première fois ma chère grand-mère chez moi. Aussi fallait-il sortir sa "vieille" nappe blanche et ses belles serviettes monogrammées (l'horreur à repasser ... car elles sont plus grandes qu'un torchon !!), et surout ses propres couverts offerts pour mon mariage ! Une petite touche de rouge pour donner le côté Noël et du ruban cadeau un peu partout sur les serviettes pour harmoniser avec mes "supers" cadeaux "craft et ruban rouge" ! (Comme dit mon frère, "t'as voulu jouer à l'écolo, cette année ????!!"). Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai découvert avec les enfants la pâte à sel !  Du coup, une fois mes étoiles dorées, j'en ai parsemées sur la table. Cela servait de porte couteau et de marque-place !!

 

"Maman, elle aime beaucoup les fleurs rouges!!" avait précisé la veille Mlle Roseline en balade dans une jardinerie avec son Papa ! Aussi p'tit mari me ramena t-il  un superbe bouquet sur les conseils de sa fille !!  Une excellente idée car une fois les hautes tiges coupées puis piquées dans la mousse d'un panier, cela me fit mon centre de table agrémenté d'une grosse bougie.

Et chez vous comment était-ce ??......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
chez nous les quatre générations étaient également réunies chez mes parents ! de l'arrière grand-maman aux arrières petits-enfants !<br /> <br /> douce et sainte année 2012 emplie de joie, de bonheur, amour,paix, et partage à toi et tes proches<br /> <br /> doux week-end<br /> <br /> bonne Epiphanie
M
quelle jolie table!
A
douce soirée<br /> <br /> veronique
A
Vous avez bien travaillé!! et surtout passé un magnifique moment de Noël!!<br /> <br /> J'envie un peu tes enfants pour le calme quand ils pratiquent des activités manuelles!!<br /> <br /> Belle et douce année 2012 de nous trois et demi à vous quatre et demi!!
P
Bonne année!! Un bébé pour 2012 ici alors ce sera une belle année!<br /> <br /> Ici un séjour en amoureux est prévu on espère!!
Chez Maman-Sofynette
Publicité
Chez Maman-Sofynette
Newsletter
Publicité