Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maman-Sofynette
27 mars 2011

La vaiselle ! Quel bonheur ...

 

DSCN2505

" Cuillères, fourchettes,

Verres et assiettes

Sont lavés, essuyés, rangés si souvent.

La ronde n’est pas drôle et toujours recommence…

Mais si le travail chôme,

Nos mains étonnées, dans le placard habituel ne trouvent qu’une place vide.

Pour la bonne marche de la maison et le bonheur de chacun

Eau chaude et compère torchon sont très importants

Très importants et très ennuyeux.

Mais la pensée peut voler si loin en surveillant le brillant des faïences …"

 

Et chez moi la pensée vole, vole durant les vaiselles quotidiennes. Elle vole vers une cuisine provençale, une cuisine de rêve dans les tons de bleus lavande ....  Pour continuer de rêver sans s'égarer de la vaiselle, je me suis fabriqué ce porte torchon avec un rouleau à patisserie (j'en avais 2 : cadeau de mariage !!!!! ) qui s'harmonisera avec ce moulin !

accroche_torchon_sofy__1_accroche_torchon_sofy__2_


 

Mais une fois la vaiselle terminé, il faut les ranger les couverts ! Mon vieil écrin avait assez vécu . C'est en passant par ici :  chez Dame Ecureuil , que j'avais trouvé l'idée excellente de repeindre l'écrin à couvert. Je mettais l'idée de côté : "un jour quand j'aurai un peu de temps, etc...."  les mois sont passés (bien trop vite) et par hasard je découvre les mêmes serviettes en papier qu' elle  chez BHV ! Plus d'excuse pour ne rien faire !!! Alors voilà ce qui fut fait :

 

Il y avait cette écrin, offert à mon mariage par ma grand-mère qui lui venait de sa grande cousine qui lui venait ........... !!

20_02_11

Il y a maintenant ce nouvelle écrin,  rajeunit en jaune-orangé avec  l'intérieur refait également. J'attends vos idées pour le porte couverts en velours grenat qui reste inchangé !

 

20_03_11__21_ couvert__1_

 

Bonne vaiselle à toutes et bonne semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super idée et super résultat, bravo !!<br /> Ici, c'est moi qui décide : pas de lave-vaisselle, pas de belle vaisselle...et le mari n'aime pôs du tout le carton, alors....
V
C'est joli! Je n'étais pas fan du collage de serviettes, mais là je suis conquise.<br /> J'aime bien ton texte sur la vaisselle, c'est vrai, c'est un instant dont on peut profiter poru réfléchir. Comme lors du non moins adoré repassage d'ailleurs ;-)
A
D'excellentes idées ! L'idée du rouleau à pâtisserie est très amusante et le range couvert très réussi...
P
Belle créa!!!bises!
B
Bel écrin et de nouveau bon pour le service .....<br /> de table.<br /> C'BO
Chez Maman-Sofynette
Publicité
Chez Maman-Sofynette
Newsletter
Publicité