Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maman-Sofynette
10 mai 2009

Mon film préféré ...

    


LA MELODIE DU BONHEUR
 ......... (pourquoi pas !) est une comédie musicale inspirée de la biographie familiale de Maria Augusta Trapp, "La famille  des chateurs Trapp":

À l'Abbaye de Nonnberg en Autriche, Maria était candidate au noviciat pour devenir  religieuse bénédictine.Cependant, elle souffre de maux de tête de plus en plus fréquents, suite à une difficulté d'acclimatation à la haute altitude. Dans le but de la guérir, la mère supérieure lui demande de s'occuper de la fille d'un veuf, ancien capitaine de la marine militaire autrichienne qui demeure à Salzbourg.

C'est toute une famille qu'elle aura à apprivoiser, en commençant par le baron Georg von Trapp, un homme sensible et à cheval sur les principes. Elle découvrira qu'elle est la vingt-sixième gouvernante, bonne ou institutrice en quatre ans à s'installer à la villa. Tout en s'occupant de la plus jeune fille à temps plein, elle en viendra à s'occuper de tous les autres enfants.

Évoluant dans une maison qui respecte le protocole de la noblesse autrichienne, elle apprivoisera les enfants par le biais de la musique et du chant. Elle enseignera différents chants aux enfants, qui ne demanderont qu'à les apprendre. C'est au cours de l'une de ces pratiques que le capitaine von Trapp les surprendra, pour le plus grand plaisir de ce dernier.

Par après, le capitaine passera de plus en plus de temps avec sa famille et tombera amoureux de Maria, au grand effroi de la future religieuse. Ayant la bénédiction de la mère supérieure de Nonnberg, Maria se mariera avec le capitaine.

Lorsqu' Hitler fera marcher ses troupes sur l'Europe en général et sur l' Autriche  en particulier, la famille perdra sa fortune. Par hasard et par nécessité, elle en sera amenée à effectuer des tournées de chant choral en Europe. En 1938, excédée des demandes des nazis, elle s'exilera aux Etats Unis  et y entamera une tournée de chant choral. Ayant déménagé dans un pays de langue étrangère, ils y reconstruiront leur vie.

                


Une comédie musicale merveilleuse pour petits et grands remplie de gaitée et de chants !

Le 31 janvier 2008 j'avais publié ce texte ci dessus, j'ajoute aujourd'hui ce qui suit !!


Ils sont fous ces belges ... il n'y a qu'en Belgique que l'on peut rencontrer de telles choses !!! Clin d'oeil

Les usagers d'une gare centrale en Belgique ont bien été surpris le 26 mars 2009.En plein milieu de la Gare Centrale d'Anvers dans la région Flamande de la Belgique, 200 danseurs et danseurs se sont mis  à faire une chorégraphie sur les airs du film La mélodie du bonheur et la chanson Do re mi.


   

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Maman-Sofynette
Publicité
Chez Maman-Sofynette
Newsletter
Publicité