Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maman-Sofynette
25 avril 2012

Enfant de Dieu et de l'Eglise ....

Il y a déjà 2 mois (jour pour jour) que mon bébé est l'enfant de Dieu .....

 

25_02_12__31____Copie

DELPHINE,  HERMINE,  MARIE


Pour cette belle journée qui réunissait la famille, tout plein de petites coutures et autres furent préparés ...... Je prends enfin......... le temps de vous les montrer !

Du coup je vous mets tout en vrac ....

 

 

DSCN6932 25_02_12__17_

Petits sachets de dragées, toujours dans le même genre avec le "vieux" drap de ma grand'mère, mais une touche provençal avec le tissu fleurie. Eh oui, Sainte Delphine est une sainte du sud de la France, ce Sud qui nous manque ....

 

 

25_02_12__18_25_02_12__11_

25_02_12__13_25_02_12__12_

25_02_12__15_25_02_12__14_

Une grande tablée de 14 .... des galets de l'Ile de Ré en guise de porte-couteaux, quelques dragées éparses roses et blanches, des sachets de lavande pour les femmes, des sachets de dragées, des chandeliers tranformés pour l'occasion en centre de table fleuri,  du lierre cherché à la va-vite dans le bois du coin pour agrémenter les quelques fleurs et de jolies images de Marie-Geneviève qui me firent penser à Ste Delphine...

                                                                                                                                                                    

 

 25_02_12__123_

Envie d'assortir mes "grands" ....

Aucune couture pour mon garçon, mais une grande première pour ma fille car ce fut la première robe que je lui fis ( j'ai plus cousu pour Théophane, ayant souvent de jolies robes pour mon ainée par des amies)

Une robe chasuble (Clémentine de Citronille)  un peu revisitée avec un plissage et de mini-perles sur la partie haute et sur le bas de la robe pour lui donner du volume. Beaucoup de travail à la main, mais ce fut l'occasion de me forcer à me reposer en fin de grossesse.

 

25_02_12__67____Copie25_02_12__86_

Pour aller avec cette jolie robe, je rêvais d'un chemisier col pétale ! Oui tout à fait le genre Triplés ....

Mais si vous pensez que j'avais (encore) en fin de grossesse la patience de lui faire un chemisier, vous vous trompez ! Alors un coup d'fil à une amie "super dénicheuse en vide grenier" qui m'a trouvé un chemisier tout blanc auquel j'ai retiré le col pour avoir ce FAMEUX col pétale. Une nouveauté également, les pétales sont faits grâce à un verre de cuisine ! Quant au gilet il vient de La redo** et  j'y ai ajouté du perlage rose/blanc.

DSCN6977

 


 

montage_delphine__1

Delphine  -5 jours-

IMGP0696IMGP0699 

L'atelier faire-part .... tissu provençal photocopié, petite photo des chérubins et plus d'une centaine de minis noeuds roses (encore une bonne occasion pour rester alongé en fin de grossesse !)

 

DSCN8038

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli prénom...je suis ravie qu'il revienne !
M
Félicitations pour tout ce beau travail!!<br /> <br /> Mais je vois que tu as trouvé la solution pour ne pas trop courir partout en fin de grossesse!!!
P
Waouhhh quel super post!!<br /> <br /> Trooop mimi cette Delphinette :-)
V
Bienvenue à Delphine. Elle entre maintenant sur le chemin de la sainteté!<br /> <br /> Et bravo pour la robe de Roselyne. Je suis impressionnée par ton travail!<br /> <br /> J'imagine que petit à petit tu trouves un rythme de croisière, tes journées doivent être plus que remplies. J'espère que tu trouves le temps de te poser un peu.
B
Spendide, quelles magnifiques réalisations<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Je vais te donner un peu de "travail"<br /> <br /> Je t'ai tagué.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> C'BO
Chez Maman-Sofynette
Publicité
Chez Maman-Sofynette
Newsletter
Publicité