Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Maman-Sofynette
22 février 2012

Entrons dans le temps du Carême !

 "Tu es poussière, et tu retourneras en poussières" nous rappelle l'Eglise .

DSCN7407

crucifix offert pour notre mariage mais si imposant que nous ne l'avions jamais accroché. Nous venons tout juste d'ajouter ce socle fait par un ami, ainsi il y aura la crèche pour l'Avent et ce Christ pour le Carême. Je pense y ajouter 2 bougies violettes et pourquoi pas à la Passion y mettre un voile violet ??

 

Petits et grands il est temps pour nous de faire quelques efforts durant ces 40 jours  pour nous préparer à Pâques et être davantage unis à Jésus-Christ notre Sauveur qui a tant souffert pour nous racheter.

Comme l'an dernier, j'ai ressorti  pour les enfants "l'échelle" en y ajoutant un garçonnet pour Théophane qui commence à mieux comprendre. Ils devront compléter chaque le soir une ligne par des gommettes suivant les efforts faits durant la journée. Cette année, Roseline (qui colorie mieux) pourra à la fin de chaque semaine colorier un dessin. 

 

 

echelle1

echelle2

images venant de Transmettre

 

DSCN7402

 

                                                                        

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonne idée! losque j'était plus jeune on en avait un en forme de fleur dans lequelle on devait écrire notre effort du jour,et une autre année c'était des haricots "jelly bean" de différentes couleurs selon l'effort réaliser.
C
merci de partager cette idée, je vais m'en servir pour mes filles
E
belle idée pour aider les petites à mieux vivre ce temps de Carême.<br /> <br /> Belle entrée en Carême à vous tous
G
C'est plutôt bien ça pour les petits - merci pour l'info et bon carême
Chez Maman-Sofynette
Publicité
Chez Maman-Sofynette
Newsletter
Publicité